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Compétences

  • J'ai une bonne connaissance des tests psychométriques et réalise des bilans psychologiques
    WPPSI III / IV . WISC IV / V, K-ABC II,
  • J'ai une connaissance approfondie des méthodes comportementales et développementales ( Méthode ABA / TEACCH / PECS / Floortime)
  • Je sais cerner l’environnement famillial et social de la personne et identifier la nature des difficultés afin de déterminer les besoins en accompagnement psychologique
  • Je collabore aisément avec une équipe pluridisciplinaire afin d’élaborer des projets adaptés à la personne et/ou orienter les personnes vers les services externes
  • Je suis à l'aise pour mener des entretiens individuels et collectifs
  • J'accompagne les personnes et propose des ajustements en fonction du projet personnalisé (scolaire/soins)
  • J'ai de l'expérience auprès d'un public varié
    Auprès de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de handicap moteur, de déficience intellectuelle, d’insertion scolaire et professionnelle, en difficultés sociales et / ou psycho-affectif et avec troubles neurodéveloppementaux, Troubles du Spectre Autistique (TSA), troubles du langage et troubles graves du comportement
  • J'élabore le programme individualisé en lien avec la famille et les autres professionnels
  • J'aménage les différents espaces d'interventions
    (interventions comportementales, développementales, de psychomotricité, de jeux libres et autonomes, de jeux sociaux, etc.)
  • le PI a pour objectif de favoriser le ​développement des compétences de la personne
    (au niveau comportemental, dans la communication et la socialisation, etc.)
  • ​Je supervise des intervenant(e)s permettant des réajustements techniques
    (intervention auprès de l'intervenant(e) lors de la prise en charge de la personne / réunion avec l’intervenant(e) permettant une analyse de la pratique professionnelle)
  • ​Je propose un réajustement 1 fois par mois du Programme Individualisé
  • Je propose un soutien à la parentalité et à la fratrie
  • Je m'implique dans la création et l'utilisation d'outils visuels permettant de meilleures habilités sociales
  • Je conseille techniquement les parents dans l’utilisation des outils mis en place pour permettre la généralisation des acquis
  • J'utilise l'analyse clinique afin de mettre en place des stratégies à privilégier en cas de troubles du comportement